Un sceau d'eau glacée sur les patrons de Microsoft et Facebook

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Ice-Bucket-Challenge-Staya-Nadella

Satya Nadella et Mark Zuckerberg ont relévé le Ice Bucket Challenge. C'est pour la bonne cause et ils mettent au défi d'autres grandes figures de la high-tech.

Ce n'est pas le principe de la tarte à la crème ou un moyen radical de se rafraîchir les idées. C'est le Ice Bucket Challenge qui consiste à se verser un sceau d'eau glacée sur la tête afin de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot ( ou sclérose latérale amyotrophique ).

Principalement véhiculé sur Facebook aux États-Unis, le défi doit être relevé dans les 24 heures où il a été lancé ou la personne désignée doit faire un don ( ou les deux ). Depuis le 29 juillet, l'association ALS rapporte par exemple avoir enregistré une forte hausse des dons grâce à ce défi.

Si les défis Facebook ne sont pas toujours vus d'un très bon œil par les autorités françaises qui appellent à la vigilance, nul autre que le patron de Microsoft a relevé le Ice Bucket Challenge. Microsoft a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube.

C'est l'équipe Ability Eye Gaze vainqueur d'un hackaton de Microsoft ( avec l'utilisation de Surface Pro 3, Kinect et des technologies Microsoft pour donner de l'indépendance à des personnes handicapées ) qui a osé verser l'eau glacée sur la tête de Satya Nadella. Ce dernier a ensuite lancé le défi à Jeff Bezos et Larry Page, les patrons d'Amazon et Google.

 

Et d'autres responsables de la high-tech risquent d'y passer. Le patron de Facebook a également relevé le défi. Mark Zuckerberg a ensuite défié Sheryl Sandberg ( la numéro 2 de Facebook ) et Reed Hastings ( le patron de Netflix ). Un autre client sur la liste est Bill Gates, le cofondateur et conseiller technologique de Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1804963
C'est l'avantage d’être milliardaire, tu peux faire des trucs complétement cons et sans intérêt et tout le monde te regarde

Par contre, si on m'apporte le sceau de glaçons, je voudrais une bouteille de champ' avec
Anonyme
Le #1804964
Comme dans certaines facs, un bizutage et on apprécie .... enfin, moi je rêve de faire de même avec mes boss un grand sceau de flotte sur la tronche leur remettrait les idées en place .....
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #1804975
DeepBlueOcean a écrit :

Comme dans certaines facs, un bizutage et on apprécie .... enfin, moi je rêve de faire de même avec mes boss un grand sceau de flotte sur la tronche leur remettrait les idées en place .....


C'est très tentant , mais crois-moi il y a certains chefs, tu peux leur faire tout ce que tu veux, ils seront aussi inutiles à l'arrivée au départ....
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #1805009
et pendant ce temps là des milliers d' anonymes versent aux restos du cœur (ou ailleurs) sans le crier sur tous les toits.

Combien donne ces pétés de tune par rapport à leur fortunes "durement acquise" sur le dos des lambdas......

Xavir offline Hors ligne Héroïque avatar 803 points
Le #1805124
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire