Idealo : quelles tendances pour ce Black Friday 2019 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Black Friday

Le comparateur de prix Idealo nous propose son analyse des tendances du Black Friday pour cette année 2019.

Idealo nous livre ainsi ses prédictions des tendances qui devraient se dégager pour les achats du Black Friday 2019. Le site se base sur des données recueillies au fil de l'année et analyse l'évolution des recherches sur son moteur pour mettre en avant les produits qui sont les plus populaires.

Black Friday

Et cette année encore, les smartphones devraient largement être à l'honneur. La liste des 20 produits les plus populaires en France actuellement fait la part belle au smartphone Xiaomi Redmi Note 7 avec une baisse de prix attendue de -11,7%, suivi par le P30 Pro de Huawei avec une baisse attendue de 14,17% du prix.

En troisième position des recherches, on retrouve Fifa 20 avec une baisse attendue de 15,23%, puis l'iPhone XS avec -10,52%. Globalement, le high tech occupera comme toujours une place de choix dans les affaires réalisées pendant ce Black Friday même si le Top 20 intègre également quelques jouets ainsi que du parfum.

Cette année encore, il faut s'attendre à de nouveaux records de vente pour le Black Friday, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) ayant présenté ses prévisions de fin d'année avec "sur les quatre jours promotionnels (ndlr: du Black Friday au Cyber Monday donc du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre), les ventes en ligne pourraient représenter 1,7 milliard d’euros (ventes de produits)".

On assiste cependant à un changement depuis quelques années puisque les promotions s'étalent sur de plus longues périodes, avec des fluctuations de prix pendant l'opération. Les pics de fréquentation sont donc à la fois moins élevés, mais aussi plus nombreux et les acheteurs se laissent à multiplier les achats plus facilement, y compris pour acheter des imprévus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084351
Wouah 15% de réduction !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme