iDTGV se décline en application mobile sur iOS

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : iDTGV.mobi
iDTGV iOS 01

iDTGV annonce une application mobile sur iOS qui permettra de disposer de son billet de train directement sur les terminaux mobiles d'Apple sans avoir à les imprimer. Elle sera également disponible sur d'autres plates-formes mobiles.

Le service iDTGV se met aux billets de train dématérialisés et propose désormais une application mobile sur iOS ( iPhone, iPod Touch, iPad ) qui permettra d'afficher un billet de train virtuel qu'il ne sera plus nécessaire d'imprimer.

Le billet virtuel ( m-billet ) se présente comme sa version papier un code-barre 2D qui sera scanné à la montée dans le train et comporte les mêmes mentions : nom et prénom du passager, heures et villes de départ et d'arrivée, ambiance et options réservées ( DVD, suppléments bagages ou animaux ) ainsi que le prix du billet.

iDTGV iOS 01 iDTGV iOS 02

L'application peut gérer les dossiers comportant plusieurs voyageurs et les billets s'afficheront l'un derrière l'autre par simple glissement. Par ailleurs, plusieurs rubriques sont proposées, allant de l'information sur les trajets à la réservation directe depuis le terminal via idtgv.mobi en passant par le service de mise en relation des voyageurs iD'Tchat ( version mobile d' iDTGV&Co ), une liste d'applications pour occuper le temps de voyage et des indications en fonction de la ville d'arrivée ( transports, tourisme, logement, restauration... ).

L'application est téléchargeable gratuitement sur l' App Store. Elle sera prochainement disponible  ( d'ici 2011 ) sur d'autres plates-formes comme Android ou Windows Mobile / Windows Phone.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
K-Lagan offline Hors ligne Vétéran icone 1483 points
Le #714531
Comme d'hab, Android and co servi en dernier
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire