Logo internet explorer beta 2 Au mois de février dernier, nous vous annoncions la disponibilité de la seconde version bêta du futur navigateur web Internet Explorer 7.0, annonce très vite suivie d'un dossier vous en faisant la présentation. La troisième version bêta n'est aujourd'hui plus très loin.


Disponibilité pour l'été

En effet, la prochaine version préliminaire devrait être livrée aux bêta-testeurs à la fin du mois du juin, voire au début du mois de juillet. Elle ne sera fournie au grand public qu'à partir du mois d'août. Quant à la version finale, elle n'est pas prévue avant cet hiver.


Deux versions différentes
Rappelons au passage que cette septième mouture se déclinera en deux versions. Une destinée à Windows XP et l'autre à Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft.

Celle destinée à Vista sera nommée Internet Explorer 7+, afin de la différencier de la version XP. Ces deux versions intègreront globalement les mêmes fonctions, sauf l'ajout d'un mode protégé, d'un contrôle parental évolué et d'un meilleur diagnostic de l'état du réseau auquel le PC est relié, pour la version destinée à Vista.


Les changements
Aucune nouvelle fonction n'est prévue dans cette troisième version préliminaire, puisque, rappelons-le, la seconde bêta était estampillée " feature complete ", et incluait déjà toutes les fonctionnalités attendues dans la version finale.

Néanmoins, on parle d'un retour au comportement de la version 6.0 d'IE en présence des pages PHP. Interrogé à ce sujet, Eric Lawrence de Microsoft a répondu que ce choix était dû à des raisons de compatibilité. Outre cela, il sera également possible, dans la gestion des flux d'informations RSS ( Really Simple Syndication ), de choisir quand un article devra être marqué comme lu ou non lu. Enfin, notons qu'aucun changement particulier ne sera notable au niveau de l'interface.


Déjà la version 8 dans les cartons '
Alors que la version 7.0 n'est pas encore finalisée, Microsoft parle déjà de la version 8.0. Nous ne savons que peu de choses sur cette prochaine mouture, si ce n'est que son développement serait déjà bien avancé et qu'elle devrait apporter des améliorations dans la gestion du réseau et du rendu.