Sorti il y a maintenant près de deux mois, le fureteur du leader mondial du logiciel dans sa 7ème version affichait jusqu'alors une virginité totale au niveau du nombre de ses mises à jour et ce malgré les dires de quelques sociétés spécialisées dans la sécurité informatique à l'instar de Secunia qui a plusieurs reprises avait évoqué des faiblesses l'intéressant; des déclarations souvent démenties par Microsoft ou du moins ostensiblement atténuées.

C'est cependant relativement discrètement que Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour à destination de IE7, la version dévolue à Windows Vista étant quant à elle non concernée par cette dernière.


Régler un inconfort de navigation
Ladite mise à jour est ainsi destinée à résoudre des problèmes de lenteurs de navigation (et du système) qui peuvent intervenir lorsque le filtre anti-phishing augmente de façon excessive la charge du CPU dans le cadre d'analyses de pages Web contenant de multiples frames (ou cadres).

Certes, cette mise à jour n'est pas d'ordre sécuritaire mais il est toutefois curieux que Microsoft ne l'ait pas incluse dans son lot de correctifs du mois de décembre, ne serait-ce qu'au titre de mise à jour facultative par exemple.


N.B : pour Windows XP x64 Edition, Windows Server 2003 SP1, Windows Server 2003 x64 Edition, Windows Server 2003 pour Itanium.