
Les produits issus de ce nouveau brouillon de la norme pourront cette fois évoluer de façon certaine vers le standard définitif. Certes, il pourra encore y avoir quelques modifications, mais elles seront désormais mineures.
On se souvient que les matériels utilisant le Draft 1.0 offraient des performances intéressantes (quoique pas toujours à la hauteur des annonces) mais laissaient planer le doute sur la possibilité de mise à jour vers la norme finale.
En route vers la certification définitive
Les produits utilisant le Draft 2.0 lèveront cette incertitude puisque le standard final reposera en grande partie sur celui-ci. Il faudra encore attendre la mise au point d'un Draft 3.0 fin 2007, et son approbation au vote début 2008 pour obtenir une version à peu près aboutie du 802.11n.
Le calendrier prévoit une ratification définitive pour le mois d'avril 2009. En attendant, avec 84% d'approbation, le Draft 2.0 fait désormais la quasi-unanimité et les 3000 commentaires relevés aideront à finaliser un standard qui promet des débits théoriques dix fois supérieurs au 802.11g pour une portée d'environ 50 mètres.