IFA : HMD global lance les Nokia 6.2 et 7.2

HMD Global a profité de l'IFA de Berlin pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones estampillés Nokia avec pour particularité d'intégrer un triple module photo.
HMD Global a ainsi levé le voile sur deux smartphones orientés vers le milieu de gamme, les Nokia 6.2 et Nokia 7.2.
Le Nokia 7.2 affiche ainsi un écran IPS de 6,3 pouces Full HD +, il opte pour un dos en métal et intègre Android One. En interne on retrouve un SoC Snapdragon 660 associé à 4 ou 6 Go de RAM selon les versions. Côté photo, il opte pour un triple capteur au dos avec optique Zeiss. On pourra ainsi compter sur un module principal de 48 Mpx à f/1,79, un capteur grand-angle 8 Mpx f/2,2 ainsi qu'un capteur TOF.Il embarque une batterie de 3500 mAh et sera proposé au prix de 349€.
La Nokia 6.2 est une version édulcorée du 7.2 avec le même écran de 6,3 pouces Full HD+, mais il embarque un SoC Snapdragon 636 associé à 3 ou 4 Go de RAM. La partie photo est légèrement revue à la baisse avec un capteur principal de 16 Mpx et les mêmes capteurs secondaires que le Nokia 7.2. Son prix est annoncé à 269€.
-
HMD Global annonce un large lancement de smartphones étalé en plusieurs séries et la promesse de trois ans de mise à jour pour certains d'entre eux.
-
Après s'être occupé du haut de son catalogue, HMD Global s'attaque à l'entrée de gamme et annonce le Nokia 1.4.
Vos commentaires