iFixit démonte l'iPhone 11 et cherche la recharge sans fil inversée

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 11 1

Les spécialistes d'iFixit ont mis la main sur l'iPhone 11 Pro Max et se sont lancés dans un démontage en règle et en sont sortis avec quelques questions.

iFixit a donc pris en main l'iPhone 11 Pro Max non pas pour en faire un test, mais pour procéder à son démontage en vue de repérer quelques surprises éventuelles, et les spécialistes n'ont pas été déçus.

Apple a ainsi volontairement occulté toute allusion à de la recharge sans fil inversée lors de la présentation de l'appareil. Cette technologie permet de recharger des disposifits équipés d'un module de recharge sans fil en utilisant directement son smartphone. Samsung et Huawei proposent ce système particulièrement appréciable et l'on attendait qu'Apple en fasse de même sur son terminal revendiqué premium.

iPhone 11 1

La rumeur voulait ainsi que la recharge sans fil inversée soit bien intégrée à l'iPhone 11, mais pas encore activée de façon logicielle. iFixit est donc parti en quête du module, sans se montrer capable de confirmer ou d'infirmer sa présence.

iFixit a bien repéré un second système de câblage branché à la batterie de l'appareil. En débranchant le second câble, la recharge de la batterie était toujours fonctionnelle via le port Lightning, mais pas la recharge sans fil. Cette seconde nappe pourrait donc être exclusivement réservée à la recharge sans fil, mais pourquoi dédoubler le câblage alors que ce n'était pas le cas jusqu'ici ?

Les experts ne sont actuellement pas capables d'expliquer l'utilité principale de ce nouveau système ou en tout cas, de dire si la recharge sans fil fonctionnera bien dans les deux sens . Il se pourrait que ce choix soit lié au nouveau système de monitoring batterie annoncé par Apple.

iFixit confirme la présence d'une batterie en L d'une capacité de 3969 mAh. L'iPhone 11 Pro Max obtient par ailleurs la note de 6/10 en terme de réparabilité avec une certaine facilité à remplacer l'écran et la batterie de l'appareil. L'aspect waterproof de l'appareil complique le démontage avec le recours à des joints et de plus en plus de colle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme