iFixit : le Macbook Pro 16 pouces se fait démonter

Le par  |  0 commentaire(s)
MacBook Pro 16 pouces 02

iFixit a déjà mis la main sur un exemplaire du MacBook Pro 16 pouces dans le but de le démonter.

iFixit nous livre ainsi déjà son analyse du MacBook Pro 16 pouces après être plongé dans ses entrailles... L'occasion de découvrir que le portable d'Apple ne propose finalement pas tant de nouveautés.

Macbook pro 16 pouces

Le MacBook Pro 16 pouces était particulièrement attendu par la communauté d'utilisateurs, notamment pour sa dalle plus grande, mais aussi pour la bascule vers un clavier moins enclin aux problèmes que les fameux claviers papillon des précédents modèles.

Au menu de ce MacBook Pro 16 pouces, on trouve donc un nouveau clavier, qui n'est en réalité pas une nouveauté puisque pour l'avoir démonté, iFixit note qu'il s'agit d'un Magic Keyboard, déjà utilisé sur les claviers d'iMac. Il exploite donc la technologie Scissor Switch que l'on retrouve sur une grande partie des claviers du marché, mais aussi les claviers Magic Keyboard vendus par Apple depuis 2015. La course des touches est de 0,7 mm, elle est donc plus longue que les 0.2 mm des claviers Papillon et il faudra sans doute un temps d'adaptation.

Pas de révolution donc, mais la preuve qu'Apple fait des efforts pour rendre ses dispositifs plus fiables, quitte à revenir sur des technologies éprouvées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme