IGN rachète Humble Bundle

Le par  |  5 commentaire(s)
IGN

C'est une nouvelle qui fait déjà grincer des dents une partie des joueurs dans le monde : le géant IGN a annoncé le rachat du site Humble Bundle.

Le site IGN, spécialisé dans l'actualité du jeu vidéo a ainsi confirmé le rachat de la plateforme Humble Bundle. Pour le patron d'Humble Bundle, il s'agit d'un choix stratégique devant permettre à la plateforme de disposer de ressources plus importantes et de pouvoir alors proposer des bundles plus intéressants pour le public.

Humble Bundle

Pour rappel, le concept initial d'Humble Bundle était de proposer des packs de jeux vidéo à un prix décidé par l'acheteur lui-même. En se positionnant au niveau de la moyenne générale ou au-delà, on débloque plusieurs titres bonus, et la majorité des revenus sont distribués vers des associations ou oeuvres de charité de façon équitable ou selon une répartition choisie par l'acheteur. Par la suite, Humble Bundle a ouvert une plateforme de vente de jeux vidéo à la façon de Steam, tout en multipliant les packs notamment avec la création d'un pack mensuel.

Le rachat de la plateforme par le site de presse provoque déjà quelques critiques, notamment parce que ce dernier est récemment passé au statut d'éditeur... Chaque entité a annoncé rester indépendante au sein du groupe de média et promet une transparence totale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984842
En espérant que ça ne provoque pas une hausse trop importante des prix (si il y en a une). Enfin j'ai déjà l'impression de braquer la banque à chaque fois que j'en prend un ..
Le #1984852
De toutes manières, il y a forcément une stratégie derrière ce rachat, c'est pas innocent, ca sent pas super super bon ... C'est comme si Jeuxvideo.com faisait des packs de charité, la bonne blague ... J'aimais bien HB au début mais après je trouve que les packs sont devenus de moins en moins intéressant au niveau des choix de jeu ... et encore plus depuis le lancement de leur boutique, les choix des bundles étaient tout de suite moins attirants pour promouvoir les achats dans la boutique je suppose.
Le #1984925
En espérant surtout que les tests vont rester objectifs parce-qu'il y a conflit d’intérêt là.
Rien ne nous garantie qu'ils ne vont pas surnoter les jeux qu'ils proposent sur leur plateforme.
Le #1984938
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir s'ils vont réellement poursuivre le but de Humble Bundle où ils vont préférer s'en mettre plein les poches et se foutre des œuvres de charité en n'en disant absolument rien a personne. Je pense que je vais fermer mon compte Humble Bundle et attendre 1 an pour voir si quelque chose se passe.
Le #1984943
Lenmaer a écrit :

En espérant surtout que les tests vont rester objectifs parce-qu'il y a conflit d’intérêt là.
Rien ne nous garantie qu'ils ne vont pas surnoter les jeux qu'ils proposent sur leur plateforme.


Si le système de charité est maintenu le conflit d’intérêt me parait très limité voir inexistant ? C'est pas comme si la boutique générait 100% de bénéfice pour la structure. Un conflit d’intérêt c'est plus Steam (Valve plus précisément) en distributeur ET et développeur et éditeur de jeu vidéo par exemple ... Pour promouvoir ses créations c'est le top de disposer de la plateforme de distribution PC n°1 au monde. Ici a part vendre ses propres productions dans des bundles, et encore je ne vois pas vraiment le mal, c'est comme un un package éditeur. A moins que tu pensais à autre chose ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme