Déjà disponible sur le marché hexagonal, ce moniteur Iiyama ProLite XB2485WSU peut se trouver à un peu moins de 350 euros frais de port inclus sur Internet.

Utilisant une dalle IPS et un rétroéclairage LED, il propose une diagonale de 24 pouces, une définition maximale 1 920 x 1 200 pixels, un taux de luminosité de 300 cd/m², un taux de contraste dynamique de 5 000 000 : 1, des angles de vision de 178 degrés et un temps de réponse de 5 millisecondes.

Intégrant deux haut-parleurs, il offre aussi un petit système audio d’appoint délivrant jusqu’à 2 x 1,5 Watt de puissance RMS. À noter, dans le même registre, la présence d’une sortie casque.

Embarquant un concentrateur USB, il met par ailleurs à disposition quatre ports USB 2.0 pour une clé USB, un disque dur USB ou un smartphone par exemple.

Au niveau de la connectique, on dénombre des ports DisplayPort, DVI et VGA pour l’affichage, ainsi qu’une entrée 3,5 millimètres pour l’audio et qu’un port USB pour le hub.

En termes d’ergonomie ensuite, on bénéficie de réglages en inclinaison et en hauteur, et d’une possibilité de rotation paysage / portrait.

Côté consommation enfin, on plafonne à 36 Watts en fonctionnement et ne dépasse pas 0,5 Watt en veille.

Iiyama ProLite XB2485WSU  
L'écran Iiyama ProLite XB2485WSU ( cliquer pour agrandir )