IKEA : le géant du meuble s'intéresse à Mars

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Logo Ikea

Le géant du meuble IKEA s'intéresse visiblement aux missions spatiales tournées vers Mars, histoire de prendre un peu d'avance sur la concurrence et d'équiper les premières habitations des colons ou plus simplement de répondre aux modifications de nos conditions de vie.

C'est un designer du groupe IKEA qui a récemment indiqué que la marque s'était rendu dans une installation localisée dans l'Utah qui reproduit les conditions de vie de la planète Mars.

IKEA MARS

La marque a ainsi réaménagé la Mars Desert Research Station après avoir étudié les habitations montées spécialement pour l'occasion. Il s'agissait pour la marque de se lancer dans un exercice complexe de réaménager complètement des espaces de vie très exigus, similaires aux modules de survie de vaisseaux spatiaux ou même des modules habitables qui pourraient s'installer un jour sur des lunes ou planètes.

L'objectif était de proposer un agencement flexible et multifonctionnel avec des éléments peu encombrants et modulaires. Tout ou presque est ainsi monté sur roues, repliable, empilable non seulement pour faciliter les déplacements dans les espaces très petits, mais également bien avant dans la mission : pouvoir être stocké dans des cargos spatiaux dont l'emport est limité en poids et en volume.

L'exercice mené par IKEA ne vise pas uniquement les missions spatiales : il permet également à la firme d'anticiper les besoins avenir des humains, notamment dans un contexte d'urbanisation croissante dans des espaces qui restent limités.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 Connecté VIP icone 19528 points
Premium
Le #2085426
Beau coup de com'
Bestdoud Hors ligne Vétéran avatar 1528 points
Le #2085429
Ils auront pas assez de place pour monter les meubles
Narcos Absent VIP icone 21075 points
Le #2085435
Parce que Mars et ça repart !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar