Ikea : un partenariat avec Sonos pour des meubles connectés

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Ikea

Le géant du meuble en kit Ikea a annoncé avoir conclu un partenariat avec Sonos dans le but de proposer plus de meubles et accessoires connectés pour la maison.

Ikea propose déjà des lampes et tables équipées de station de recharge sans fil, mais à l'avenir, la marque souhaite proposer toute une gamme de meubles connectés permettant aux utilisateurs de profiter d'une touche de domotique chez eux.

C'est d'ailleurs un marché qui devrait exploser dans les années à venir : la baisse du prix des composants, la démocratisation des smartphones et des connexions à Internet et une demande de plus en plus importante font que la domotique devrait véritablement percer, à condition que l'on propose des solutions véritablement utiles.

Ikea se rapproche donc de Sonos, sans pour autant développer davantage les projets en cours. On sait simplement que les deux marques devraient proposer des produits prochainement, mais aucune date n'est annoncée.

IKEA base recharge QI

Selon toute logique, il s'agira de systèmes permettant de lire de la musique "n'importe où dans la maison" comme l'indique une partie du communiqué. On peut ainsi imaginer des enceintes connectées directement intégrées dans des meubles ou des luminaires dont l'activation pourrait se faire pièce par pièce ou de façon automatique en suivant les déplacements de l'utilisateur dans son foyer. Ikea pourrait même aller plus loin en proposant de greffer une IA et un assistant vocal, système également très en vogue, au sein de ses enceintes...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991579
J'imagine déjà le nom de l'engin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]