La maison-mère de Free a désormais à sa disposition 1,2 milliard d'euros pour s'occuper du rachat du FAI Alice qui devrait lui en coûter 800 millions.
Tour de table bancaire réussi pour Iliad. Dans la perspective du rachat d'Alice, la maison-mère de Free avait annoncé en début de mois la mise en place d'un crédit syndiqué, ou autrement dit la sollicitation de plusieurs établissements bancaires s'associant en vue d'obtenir un crédit. Iliad vient ainsi d'annoncer avoir décroché un crédit à 1,2 milliard d'euros auprès de 12 institutions financières, ce qui au-delà du financement de l'acquisition d'Alice, lui permettra de " refinancer et d'augmenter la ligne de crédit existante ".
Pour boucler le rachat d'Alice au mois de septembre, Iliad a déjà indiqué devoir débourser au maximum 800 millions d'euros. Par le biais de cette croissance externe qui sera la première du genre pour Free, le nombre d'abonnés ADSL de l'actuel troisième FAI en France sera porté de un peu plus de 3 millions à près de 4 millions, et de souffler ainsi la deuxième place à Neuf/SFR. La première place occupée par Orange qui flirte avec les 8 millions d'abonnés ADSL, reste elle hors d'atteinte.
Intégration d'Alice, déploiement de la fibre optique et visée sur la quatrième licence 3G, Iliad semble avoir beaucoup de défis à relever.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?