Il faudra attendre 2014 pour en juger mais la déclaration de guerre de Martin Bouygues à l'encontre de Xavier Niel et Free a déjà quelques effets.

Le patron du groupe Bouygues a indiqué qu'il va casser les prix dans l'Internet fixe et a promis aux consommateurs une économie de 150 € par an. Le dirigeant veut ainsi s'attaquer à la poule aux œufs d'or de Free qui lui permet de dégager des marges afin de se développer dans le mobile.

Les investisseurs ont manifestement pris ces propos très au sérieux et le titre Iliad - maison mère de Free - dévisse en Bourse. La chute a été brutale à l'ouverture de la Bourse de Paris avec jusqu'à -13 %. Depuis, le titre a connu un léger rebond pour chuter à nouveau (-10 %) puis se reprendre. Actuellement il a  repassé la barre des 151 €.

Iliad-bourse  
Free Mobile a semé la zizanie dans les télécoms en s'invitant plus tôt que prévu sur la 4G et en la banalisant alors que ses concurrents en faisaient un service premium. Depuis, les patrons des télécoms s'échangent des amabilités dans la presse. Le ton très agressif de Martin Bouygues a déjà marqué les investisseurs.