La maison-mère de Free ne proposera pas d'offre MVNO

Le par Dimitri T.  |  7 commentaire(s)
Iliad logo free

Nous apprenions lors d'une précédente actualité que le groupe Iliad était en pleine négociation avec les deux premiers opérateurs mobiles français, à savoir Orange et SFR, dans le but de proposer une offre de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) en France.

Iliad logo freeNous apprenions lors d'une précédente actualité que le groupe Iliad était en pleine négociation avec les deux premiers opérateurs mobiles français, à savoir Orange et SFR, dans le but de proposer une offre de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) en France.


Rien en faveur de ce lancement
Telephone portableCe lundi, l'agence de presse Reuters nous apprenait que le groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet, ne se lancera finalement pas dans ce secteur. C'est en tous cas ce que Xavier Niel, fondateur et principal actionnaire du groupe à hauteur de 66 %, déclarait lors d'un entretien accordé au quotidien Les Echos à paraître ce mardi.

Il expliquait cette décision ainsi : " Non, les conditions proposées par les opérateurs mobiles ( ndlr : Orange et SFR ) ne nous permettent ni d'engranger une marge, ni d'apporter un réel avantage financier au consommateur. "


Absent de la téléphonie mobile, mais présent dans la fibre optiqueFibre
Si le groupe Iliad ne prévoit pas pour l'instant d'être présent sur le marché de la téléphonie mobile, il le sera, en revanche, bel et bien sur celui de la fibre optique, aux côtés de France Télécom, comme nous vous l'annoncions lors d'actualités publiées lundi matin et lundi après-midi.

Reste à voir dans quelle mesure l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) entend-t-elle réguler ce secteur. Espérons simplement que cette intervention du régulateur national ne soit pas excessive et ne devienne pas un frein à son développement.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #129607
Voila une idée bien triste
Pas de MNVO mais reste a voir ce que va proposer FREE (pour téléphoner) avec son reseau Wi-Max
D-Kalck offline Hors ligne Héroïque avatar 707 points
Le #129613
C'est Xavier Niel, pas Nied
SGDA offline Hors ligne Héroïque avatar 793 points
Le #129620
Pas besoin de MNVO, une fois les box WImax reliées par fibre, Illiad aura son réseau mobile
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19916 points
Le #129628
+1 aux posts précédants:

A mon avis, ça leur pas à grand chose de devenir un MNVO vu qu'ils ont une licence nationale de winmax (qui contient d'ailleur une obligation de couverture il me semble).
myzok offline Hors ligne Vétéran avatar 2141 points
Le #129650
C'est vrai que vu les conditions actuelles, les MNVO ne peuvent guère casser lex prix.
Par contre ce n'est pas parce que Free dit n'avoir aucun projet en ce sens que c'est vrai. Il y a 6 mois ils juraient ne pas s'intéresser au FTTH, et niaient l'existence d'un HDD intégré à la freebox HD...
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #129667
Normal maintenant que Free va devoir investir en masse pour les réseaux de fibres optique
Avec le montant des abonnements ça va pas être coton
Dirty offline Hors ligne Vétéran avatar 1063 points
Le #129752
bon , et bien apparement Free va bien lancer un téléphone GSM/Wifi dans les semaines à venir mais............ faudra t-il choisir son opérateur GSM entre Orange et SFR... '

http://www.freenews.fr/index.php'itemid=3802
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire