Malte avait fait obstruction, estimant notamment que l'inscription auprès d'un opérateur agréé est contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens. Des observations qui n'avaient pas inquiété outre mesure la France, évoquant un simple problème de procédure européenne. Selon l'AFP, le décret officialisant l'entrée en lice du poker en ligne devrait ainsi être publié mardi.
C'est l'Autorité de régulation des jeux en ligne ( Arjel ) qui est chargée d'attribuer aux opérateurs de jeux et paris les licences leur permettant d'œuvrer dans la légalité. Vendredi dernier, l'Arjel a délivré de nouveaux agréments dont un à destination d'Iliad Gaming, filiale du groupe de télécommunications Iliad connu avec ses FAI Free et Alice.
Iliad Gaming était déjà titulaire d'un agrément pour les paris sportifs via le site chilipari.fr. Le poker légal en ligne pour Iliad Gaming s'effectuera lui via chilipoker.fr. On pourra d'ailleurs consulter la liste complète des opérateurs autorisés avec les sites correspondants sur le site de l'Arjel.
Que ce soit chilipari.fr, et encore moins chilipoker.fr, aucun des deux sites n'est encore ouvert. Des sites d'Iliad Gaming mais sur la page d'accueil pour l'heure disponible, il est mentionné : " by Free ". À voir donc si ces sites seront tout particulièrement à destination des Freenautes avec un accès direct depuis la Freebox.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.