L'iMac 21,5 pouces de 2013 est officiellement obsolète

Si vous disposez encore d'un iMac 21,5 pouces datant de début 2013, Apple a une mauvaise nouvelle pour vous puisque l'appareil est désormais considéré comme obsolète et n'est plus supporté par la marque.
Conformément à son calendrier de suivi, Apple vient d'abandonner purement et simplement les réparations ainsi que le support de son iMac 21,5 pouces dans le monde entier, à l'exception des USA et de la Turquie.
En clair, cela signifie qu'Apple ne mène plus aucune réparation matérielle sur l'ordinateur en question et que plus aucune pièce détachée dédiée au modèle n'est produite ni commandée par Apple.
Les USA et la Turquie pourront encore profiter de réparations pendant une année ou deux. Apple suit sa logique de support s'étendant de 5 à 7 ans après la sortie d'un appareil. Si l'abandon de l'ordinateur est considéré comme une sanction pour les détenteurs, il est à noter que rares sont les constructeurs à proposer un support aussi étendu dans l'univers du PC (même parallèlement, l'approvisionnement et l'upgrade sont plus simples sur PC).
Tout n'est toutefois pas perdu pour l'iMac 21,5 pouces puisqu'Apple pourrait faire le choix d'inscrire l'appareil dans son programme pilote qui allonge la durée de prise en charge des appareils devenus automatiquement obsolètes : cela permet à certains dispositifs d'être réparés dans les centres de la marque tant qu'il y a des stocks de pièces détachées correspondants aux besoins.
-
Le modèle 21,5 pouces de l'ordinateur tout-en-un iMac n'est plus vendu par Apple. Il s'appuyait sur une solution Intel.
-
La rumeur date un peu, mais elle a récemment été relancée : les iMac de petite taille en ultra HD pourraient arriver dès la semaine prochaine.
Vos commentaires
Asus, Samsung entre autres, font bien pire...
Au prix des Macs ils devraient etre supportés comme les montres suisse à vie.... la qualité en moins !
Sauf que ces PC en question sont des portables donc aucun rapport et il ne coûte pas un rein non plus.
Et changer les pièces d'un portable n'a aucun rapport avec changer les pièces d'un iMac dont Apple vante par ailleurs constamment les performances, la qualité, etc.
Et Samsung n'est pas spécialisé dans les ordinateurs à priori... Donc reste qu'Asus dans ton exemple, et j'ai pas envie de chercher les durée de ce genre supports.
Les AIO doivent être comparé au PC portable, car c'est la même architecture, et forcément les mêmes problèmes... Peut importe le prix, j'avais acheté une 1070 qui est tombé en panne au bout d'un mois... Pourtant c'était pas du bas de gamme, les composants informatique sont pas éternels, donc la garantie non plus...
Et comparé une montre suisse et un PC pour la garantie Je pense pas que ta montre à les mêmes contraintes thermique qu'un PC...
La marque qui ne vend aucune batterie de rechange, même amovible.