Imagination se porte bien. Son cours a flambé à l'annonce du nouvel iPad, lorsqu'il a été confirmé que ses processeurs graphiques avaient de nouveau été choisis pour le produit mobile d'Apple. Les revenus et les bénéfices de la société progressent rapidement à la faveur du partenariat qui la lie au groupe de Cupertino ( qui détient 9% de son capital ) et génère plus de la moitié des droits de licence perçus.
Les processeurs graphiques PowerVR d'Imagination sont largement utilisés dans les appareils iOS et constituent une option sur les plates-formes matérielles d'autres fondeurs ( Texas Instruments pour sa famille OMAP, par exemple ).
Et si Imagination est capable de livrer plus de 300 millions de puces par an, elle rêve d'en écouler 1 milliard annuellement d'ici 2016, à la faveur d'une présence élargie sur de nouveaux marchés. Or cet objectif est sérieusement mis en doute par certains analystes, rapporte Reuters, qui estiment que la roadmap d'Imagination n'est pas en mesure de générer un tel volume.
Le CEO d'Imagination, Hossein Yassaie, reste confiant dans son objectif, affirmant pouvoir trouver des opportunités dans les mobiles à bas coût pour les marchés émergents ( notamment avec les plates-formes de Mediatek ), dans l'infotainment automobile et sur les TV connectées.
Enfin, le CEO pointe des possibilités avec l'arrivée de Windows 8. Si les processeurs graphiques d'Imagination ne sont pas présents dans les tablettes Surface dévoilées par Microsoft, il va y avoir de quoi faire avec les tablettes ARM / Windows RT.
Il reste que le cours a connu une forte baisse ces derniers mois, en partie liée aux incertitudes économiques mondiales qui risquent d'affaiblir la demande en produits électroniques, et donc les résultats d'Imagination.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.