Impact du Covid-19 - Point sur la situation à date

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUE FINANCIER Paris, le 31 mars 2020 Impact du Covid-19 Point sur la situation à date Generix Group, éditeur de solutions applicatives SaaS pour les ...

COMMUNIQUE FINANCIER

Paris, le 31 mars 2020

 Impact du Covid-19                                                                                                                                                                 

 Point sur la situation à date 


Generix Group, éditeur de solutions applicatives SaaS pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail, fait le point sur la situation du Groupe face à la pandémie de Covid-19.

Dans le contexte d'épidémie de COVID-19 et de lutte contre sa propagation, Generix Group suit rigoureusement les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé et des gouvernements locaux pour assurer la santé et la sécurité de ses équipes, de ses clients et de ses partenaires.

Le Groupe a déployé son plan de continuité d’activité (PCA) et basculé en télétravail sur tous les sites et pays où il est présent. Avec une majorité de clients dans les secteurs du retail alimentaire, du FMCG et de la logistique dont les flux critiques dématérialisés et physiques sont essentiels dans le contexte actuel, toutes les équipes de Generix Group sont mobilisées. Ainsi, l’ensemble des services et des engagements clients sont assurés avec toujours les mêmes niveaux de sécurité et d’efficacité opérationnelle.

Après une croissance de 7% sur les neuf premiers mois de son exercice, le chiffre d’affaires du 4ème trimestre clos au 31 mars 2020 devrait être impacté par la crise sanitaire mais rester en légère croissance compte tenu d’une activité embarquée et récurrente peu touchée.

Toutefois, avec une grande partie de clients actuellement très sollicités par leur gestion de crise, Generix Group connait des reports de signatures de contrats et un ralentissement de son activité Conseil et Services.

Le Groupe a mis en place toutes les mesures nécessaires pour adapter sa structure de charges. Les frais variables ont été réduits. Grâce aux mesures d’économie prises par le Groupe, le ralentissement de l’activité ne devrait pas remettre en cause la dynamique de croissance attendue de l’EBITDA pour l’exercice 2019/2020.

Le Groupe communiquera des éléments plus précis le 27 avril 2020 après clôture de bourse lors de sa publication de chiffre d’affaires 2019/2020.

Prochain communiqué : le 27 avril 2020 après clôture de bourse

Publication du chiffre d’affaires de l’exercice 2019/2020 

A propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 550 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.

Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.

Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com  

Contacts Communication Financière :
Generix Group – Ludovic Luzza – Directeur Administratif & Financier – Tél. : 01 77 45 42 80 – lluzza@generixgroup.com
CIC Market Solutions – Stéphanie Stahr – Tél. : 01 53 48 80 57 – stephanie.stahr@cic.fr

Pièce jointe

Source(s) : Generix Group

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme