Impôts en ligne : de nouvelles dates

Cette année, le délai supplémentaire accordé pour la télédéclaration de l'impôt sur le revenu est fonction du numéro du département.
Le coup d'envoi des déclarations de l'impôt sur le revenu a été donné mardi avec les premiers envois qui s'étaleront jusqu'au 5 mai 2010. Sur les près de 16 millions de contribuables qui s'acquittent de l'impôt sur le revenu, ceux qui affectionnent le formulaire papier ont jusqu'au 31 mai 2010 à minuit pour le déposer. À l'accoutumée, les télédéclarants disposent d'un peu plus de temps.
Petite nouveauté cette année, ce délai de souscription des déclarations en ligne n'est plus fonction des trois zones académiques des vacances scolaires, mais du numéro du département :
- zone 1 : jusqu'au 10 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19
- zone 2 : jusqu'au 17 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49
- zone 3 : jusqu'au 24 juin à minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974
La télédéclaration s'ouvre à partir du 26 avril et les primo-télédéclarants continuent de bénéficier d'une réduction d'impôt de 20 euros. Une mesure d'encouragement à franchir le cap de la télédéclaration qui en 2009 a séduit 9,7 millions de contribuables.
Afin d'éviter les pics de connexion, Bercy recommande de ne pas attendre la période proche des dates limites de dépôt sur papier ou en ligne. Un système de régulation du trafic a été mis en place sur le site. Lors des jours de forte affluence, l'internaute devra saisir son numéro de département et en fonction de ce dernier et des dates limites de la zone relative, il aura la priorité ou il lui sera demandé de revenir ultérieurement.
Comme depuis l'année dernière, il sera possible de télédéclarer sans certificat électronique, et ainsi de pouvoir le faire depuis n'importe quel ordinateur avec pour sésame le numéro de télédéclarant et fiscal, le montant du revenu fiscal de référence du dernier avis. Cette déclaration en ligne sans certificat électronique avait été choisie par 60 % des télédéclarants.
-
Bercy met en ligne - et à jour - son simulateur 2017 de l'impôt sur le revenu, soit le calcul du montant à s'acquitter sur les revenus de 2016.
-
À combien s'élèveront vos prochains impôts sur le revenu ? Le ministère des Finances propose un simulateur de calcul en ligne.
Vos commentaires
c'est discriminatoire,mais bon nous sommes en 2010, franchinoisie, et la devise est toujours liberté,égalité fraternité
cherchez l'erreur
vous avez 5mmn si vous êtes au nord et 15 si vous êtes au sud
c'est la déclaration là... pas le paiement...
parlant impôt effectivement j'ai réagi "paiement".
je m'insurge contre cette pratique de déclaration différé avec rabais a la clé.
Si vous parlez des 20 euros offerts une seule et unique fois en cas de télédéclaration, ça ne va pas loin. Si c'est autre chose, partagez donc vos informations...
Si moi je trouve que ça vas(aller) loin
en effet pourquoi ce cadeau de 20€ ?
pour que tout le monde passe a la déclaration en ligne,donc création de chômage,car notre cher (très cher) gouvernement veut faire des économies,mais pas en réduisant son train de vie, il préfère virer des employés
tout comme dans les grandes surfaces ou l'on voit fleurir (du moins dans ma région) multitudes de caisses ou c'est le client qui se tape sa facture,mais pour autant le prix est le même que si c'est la caissière qui le fait.
donc la aussi chômage pour le petit peuple et le gros s'enrichit toujours plus..
mais bon on est dans un "pays" ou on est blasé il n'y a qu'a repenser a la baisse de la tva dans la restauration.....