Éric Woerth, le ministre délégué au Budget, vient d'annoncer l'envoi des 35,5 millions de formulaires de déclaration des impôts aux contribuables français. Cette année encore, le gouvernement espère voir le nombre de déclarations effectuées par le biais d'Internet augmenter grâce à un délai supplémentaire accordé pour ceux qui opteront pour la télédéclaration. Ainsi, alors que les formulaires papier devront être renvoyés avant le 30 mai prochain à minuit, les télédéclarants auront jusqu'à 11 juin pour la zone A et la Corse, jusqu'au 17 juin pour la zone B et jusqu'au 24 juin pour la zone C et les DOM.

En revanche, la petite ristourne de 20 euros accordée depuis 2002 ne profitera pas à tout le monde cette année. En effet, seuls les primo-déclarants y auront droit. Non pas que le gouvernement ne veuille pas, mais il préfère réinjecter cet argent pour combler les trous dans ses finances.

Un rappel de l'évolution du nombre de télédéclarants entre 2002, année de lancement de la déclaration en ligne, et 2007 :

Source : 01net