Nokia était suspectée depuis longtemps de vouloir investir le marché du smartphone XXL ou de la phablet. Néanmoins, des limitations techniques principalement au niveau de l’exploitation des résolutions HD 1080p de Windows Phone 8 empêchaient la marque de proposer un dispositif de la sorte.


lumia bandit 1520   Avec la mise à jour prochaine de Windows Phone 8.1 et la gestion native des résolutions HD, Nokia s’est finalement lancée dans la réalisation du Lumia 1520, nom de code Bandit, affichant un écran au format 6 pouces et d’une résolution full HD 1080p.

Ici présenté en jaune pour sa photo officielle, et diffusée avant l’heure par le site Evleaks, on prend plus facilement conscience des bienfaits de l’écran surdimensionné et de la haute résolution.

L’agencement des tuiles permet de disposer de beaucoup plus de raccourcis sur l’écran de Windows 8.1 et pourrait enfin réussir à séduire plus facilement les utilisateurs.

Le Lumia 1520 est attendu un peu plus tard cette année avec un processeur Qualcomm Snapdragon à quatre cœurs, une option permettant de verrouiller le basculement de l’affichage, un mode conduite et beaucoup d’améliorations au niveau du système embarqué. Nokia n’a cependant toujours pas officialisé son dispositif.

Source : The verge