Windows 8 : système d'impression réinventé

Avec son système d'exploitation Windows 8, Microsoft indique avoir également réinventé le système d'impression pour Windows.
Dans un nouveau billet sur le blog Building Windows 8, Microsoft attire l'attention sur le système d'impression du nouveau système d'exploitation. Un système d'impression annoncé réinventé, tout comme Windows 8 est présenté tel un Windows réinventé.
L'architecture pour l'impression a été améliorée, laissant presque sous-entendre que les utilisateurs de Windows 8 n'auront pas besoin d'éprouver mille difficultés pour trouver un pilote fonctionnel avec leur imprimante.
Le support des imprimantes exige pour Microsoft de livrer son OS avec des pilotes intégrés. Avec Windows 8, Microsoft évoque une nouvelle architecture du pilote d'imprimante baptisée V4. Elle succède en fait à V3 qui était utilisée de Windows 2000 à Windows 7. Pour des raisons de compatibilité des périphériques, l'architecture V3 est encore entièrement supportée dans Windows 8.
D'après Microsoft, l'architecture V4 produit des pilotes plus rapides et de plus petite taille. Microsoft explique que dans de nombreux cas, un framework pour une classe de pilote d'impression permet d'installer une imprimante sans avoir à localiser un pilote pour celle-ci.
Ce framework est extensible et prend en charge les appareils d'impression existants. Il permet également à des fabricants d'inclure le support pour de nouveaux appareils. Des mesures de contrôle veillent à ce que les pilotes respectent la faible consommation d'énergie.
Cela était nécessaire dans la mesure où Windows RT ( Windows pour ARM ) prend uniquement en charge les pilotes intégrés, pas ceux issus de Windows Update.
Avec Windows 8, Microsoft indique avoir réduit à 184 Mo l'espace disque nécessaire pour les pilotes d'impression, contre 446 Mo dans Windows 7 et 768 Mo dans Windows Vista. En dépit de cela, Windows 8 prendra en charge 2 500 modèles d'imprimantes contre 2 100 pour Windows 7.
-
Microsoft s'attaque aux pilotes défaillants.
-
Julien, du site Tous les drivers, propose une information qui peut intéresser de nombreuses personnes dont la stabilité de leur PC n'est pas exemplaire.
Vos commentaires Page 1 / 2
Si c'est encore plus simple, tant mieux mais pour le moment certains périphériques pourtant très répandus ne sont pas correctement gérés (certains pilotes Wacom par exemple).
(comprendra qui pourra)
Pour en revenir au sujet, tant mieux. J'en ai marre de courir après les drivers.
Si vous voulez faire bonne impression il faut à tout prix éviter linux et ses plus de 200 déclinaisons.
Depuis le temps que les barbus nous bassinent avec leur linux, s'il était si bien, il serait sur tous les ordis de la planète, d'autant qu'il est gratuit. Alors Linux, hein.......
Comme lors de la sortie de Vista, M$ venait d'inventer l'UAC (User Account Control) pour renforcer la sécurité de son OS alors que Linux utilise ce principe depuis qu'il existe (en héritage d'Unix). Sont fortiches quand même chez Microsoft
Joli jeu de mot.
Ici ça parle de Windows 8 et d'une série de drivers fournis directement...