Imprimer sur papier ses contacts iPhone

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour imprimer sur papier son carnet de contacts iPhone. C'est simple et nul besoin de payer.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si vous souhaiteriez imprimer votre carnet de contacts iPhone, pour des raisons pratiques ou pour vous prémunir d'un éventuel vol de smartphone suivi d'un piratage de compte, c’est très simple. Nul besoin d’installer une application tierce ou de recourir à un quelconque service payant. Voici la marche à suivre.

Ouvrir le navigateur Web sur PC et se connecter à son compte iCloud.

Imprimer contacts iPhone (1)

De là, ouvrir l’application "Contacts".

Imprimer contacts iPhone (2)

Tout en bas de la page, se trouve une roue dentée qui donne accès à un petit menu. Dans celui-ci, cliquer sur "Sélectionner tout" puis "Imprimer".

Imprimer contacts iPhone (3) Imprimer contacts iPhone (4)

Voilà, vous êtes prêts à imprimer vos contacts. Si une imprimante PDF telle que PDFCreator est installée sur votre ordinateur, vous pouvez même générer une copie PDF à garder au chaud sur une solution de sauvegarde de type disque dur externe, clé USB ou DVD.

Imprimer contacts iPhone (5)

À noter que la dernière synchronisation entre le smartphone et le service iCloud doit être assez récente, si vous souhaitez avoir l'intégralité des contacts.

Vous pourrez d'ailleurs la lancer manuellement depuis le smartphone en allant dans les paramètres "Réglages/iCloud/Sauvegarde", où il faudra tapoter sur "Sauvegarder maintenant". Autrement, elle est automatique dès lors que le smartphone est verrouillé, branché sur secteur et connecté à un réseau Wi-Fi (en charge à la maison ou au boulot, en somme).

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960808
bonjour,
Pour lancer manuellement la synchronisation des contacts, l'article indique : "Réglages/iCloud/Sauvegarde" : je ne trouve pas ce chemin d'accès
merci pour votre aide
Le #1976884
Bonjour,
Pour sauvegarder ses contacts sur IOS, il existe l'application "CONTACTS KIT" qui permet de les sauvegarder à partir de son IPhone ou IPad en fichier CSV et de se les envoyer par mail pour une conservation sur PC.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]