A l'occasion du CES de Las Vegas, In Win, le spécialiste du boitier PC a présenté son dernier modèle en date : le H-Tower. Un boitier sans nulle autre pareille puisqu'il offre une animation digne d'un robot, avec des systèmes de coulisse qui en modifient radicalement l'apparence.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le H-Tower cache un sérieux travail d'ingénierie puisqu'en quelques secondes et sous l'action de moteurs et vérins, le boitier s'ouvre pour écarter sa carapace d'aluminium tout en renversant le plateau porteur et se présenter comme un châssis ouvert : carte mère à plat.

  

Le plus original reste que cette ouverture, commandée par un bouton, peut être réalisée avec le PC allumé ou éteint. Pour éviter à l'utilisateur d'abimer son PC pendant la procédure, un système de marquage Laser délimite la zone occupée par le boitier une fois ouvert, et l'ensemble est animé par un éclairage RGB entièrement personnalisable.

Le boitier en lui-même peut même être piloté depuis une application mobile. Le boitier peut accueillir des cartes mères au format E-ATX et jusqu'à 8 cartes d'extension. Il propose 4 ports USB en façade dont un à la norme 3.1 Type-C réversible.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin (ou pas), ou pas : son prix est annoncé à 2400 euros (nu) pour une disponibilité imminente.

In Win H Tower