Inbox est de retour avec Shortwave

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

Inbox, la messagerie expérimentale de Google fait son retour, mais sans Google et sous un nouveau nom.

Shortwave.

D'anciens membres des équipes de développement de Google ont récemment annoncé le lancement d'un nouveau client mail, baptisé Shortwave.

Et à y regarder de plus près, la messagerie vous sera certainement familière. Dans les faits, les développeurs ont souhaité donner une nouvelle vie à Inbox, la messagerie expérimentale de Google abandonnée en 2019.

On retrouve ainsi une grande partie de l'interface d'Inbox dans Shortwave, et l'application ne permet d'ailleurs de ne gérer qu'une boite Gmail.

  

On retrouve les fonctionnalités propres à Inbox, notamment au niveau de l'organisation automatique des emails en fonction des expéditeurs et du contexte. Les conversations sont également regroupées et classées, il est possible de créer des listes de choses à faire, d'épingler des messages ou encore de programmer des rappels.

Shortwave.

Shortwave ajoute également quelques outils collaboratifs comme les canaux de discussion permettant de mentionner les interlocuteurs et de réaliser des échanges à la façon d'une messagerie instantanée.

Le client mail est disponible gratuitement, mais avec quelques limites : impossible de rechercher des messages au-delà de 90 jours d'ancienneté et outils collaboratifs restreints à 10 participants et 5 canaux. Pour débrider ces fonctions, il faudra débourser 9$ par mois.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4791 points
Le #2157478
"impossible de rechercher des messages au-delà de 90 jours d'ancienneté et outils collaboratifs restreints à 10 participants et 5 canaux. Pour débrider ces fonctions, il faudra débourser 9$ par mois."

Ah, ben bon courage
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3568 points
Le #2157526
J’ai vu Google rattaché à l’outil donc doublement bon courage ! Payer pour en plus donner nos données à Google. Non merci
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire