L'Inde détruit un de ses satellites en orbite avec un missile

Le par  |  8 commentaire(s)
inde-decollage-PSLV-C44

Au cours d'un exercice et d'une mission dénommée Shakti, l'Inde a utilisé un missile pour détruire un de ses satellites en orbite terrestre basse.

Après les États-Unis, la Russie et la Chine, l'Inde revendique un même statut de " puissance spatiale. " Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé que dans le cadre d'une mission baptisée Shakti, l'Inde a détruit un de ses satellites avec un missile.

Ce satellite - dont la nature n'est pas précisée - était en orbite terrestre basse. Pour cette démonstration de capacité offensive, le missile antisatellite a parcouru une distance d'environ 300 kilomètres depuis la Terre avant d'atteindre sa cible, soit 3 minutes après le tir.

Le ministère de la Défense indien indique que l'agence gouvernementale indienne responsable du développement de technologies militaires a utilisé un missile d'interception à trois étages avec deux boosters à propergol solide.

" La mission Shakti était une opération très complexe qui exigeait une grande précision et une très grande compétence technique. Tous les objectifs fixés par les scientifiques ont été atteints. " Le Premier ministre de l'Inde parle d'un " moment de fierté pour chaque Indien. "

Narendra Modi assure la communauté internationale que cette nouvelle capacité offensive qui a été développée n'est dirigée contre personne. " L'Inde n'a pas l'intention de menacer qui que ce soit. […] L'Inde s'est toujours opposée à la militarisation de l'espace et à une course aux armements dans l'espace, et cet essai ne modifie en rien cette position. "

En janvier 2007, un test chinois avait aussi abouti à la destruction d'un satellite (météorologique) grâce à un missile. La destruction du satellite chinois à 865 km d'altitude avait été jugée irresponsable en raison de la création d'un nuage de milliers de débris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056995
Ah ouais c'est pour faire les gros bras, c'est pas juste pour disperser plein de morceaux en orbite...
Le #2056999
"" moment de fierté pour chaque Indien. ""

Ils sont content les intouchables, ça va révolutionner leur vie
Le #2057008
Ça va en faire des déchets qui tournent ....
Le #2057019
skynet a écrit :

"" moment de fierté pour chaque Indien. ""

Ils sont content les intouchables, ça va révolutionner leur vie


c'est ce que je pensai, La majorité des indiens aurait surement préféré un bol de riz
Le #2057021
Il faudra que l'Inde envoie une équipe d'Intouchable en orbite afin de passer l'aspirateur
Le #2057028
Taux de pauvreté colossal, économie naissante et fragile mais... On fait péter un satellite (dont le lancement et coût ont été exorbitants) pour... Frimer.

Bravo les mecs !!! Belle preuve de maturité dans la gouvernance du pays.

l'Inde revendique un même statut de " puissance spatiale"
Arrêtez, le rire peut tuer savez-vous !
Le #2057057
Bonjour. Je fais une collecte de fonds pour lancer en orbite 1 milliard de billes d'acier avec une grande vélocité. C'est une expérience destiné à provoquer une réaction en chaîne de destruction à grande échelle dans la zone d'orbite terrestre basse. Cette expérience devrait entrer dans les livres d'histoire comme étant celle qui a rendu impossible la mise en orbite de quoi que ce soit. Une fois les débris stabilisés on devrait pouvoir faire de belles photos des nouveaux anneaux qui entoureront la Terre.

Alors il y a des sponsors avec un peu de pognon pour m'encourager?
Le #2057067
C'est pas eux la méditation, le karma, la zénitude, toussa...???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme