Induct Cybergo Pouvant embarquer jusqu’à huit passagers et évoluant à la vitesse maximale de 15 kilomètres-heure, cette navette à motorisation électrique fonctionne sans aucun chauffeur.

Un écran tactile de 15 pouces permet en effet aux passagers d’indiquer la destination souhaitée. L’itinéraire est alors calculé automatiquement et suivi scrupuleusement, tandis que quatre capteurs laser dans les coins entrent en jeu pour surveiller l’environnement dans un rayon de 360 degrés et sur une distance de 220 mètres afin d’éviter toute collision. À noter d'ailleurs que l’itinéraire peut être arrêté à tout moment, en cas de problème avec un passager par exemple, et qu'une caméra de surveillance est prévue pour contrôler que tout se passe bien.

Le rechargement de la batterie Lithium-Polymer s’effectue par induction, lors de l'arrêt et de la descente des passagers, et ne prendrait qu’une quinzaine de secondes, en raison de la petite batterie qui ne permet que quelques kilomètres tout au plus. La navette pourrait ainsi fonctionner sans interruption.

Cette navette est présentée comme un complément aux transports en commun qui permettrait de relier la gare ou l’arrêt de bus au lieu de travail ou au campus. En particulier pour les personnes à mobilité réduite, en raison des portes latérales coulissantes électriques, de la grande ouverture et du plancher assez bas.

Source : Gizmodo