logo Infineon Infineon, groupe allemand spécialisé dans les semi-conducteurs, vient de communiquer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2008 clos fin juin, qui est le troisième trimestre de son année fiscale 2008-2009.

Pour la période, le chiffre d'affaires s'est établi à 1,029 milliard d'euros, en baisse de 2 % par rapport à la même période de l'année dernière, mais correspondant aux attentes des analystes financiers. Ce n'est guère mieux du côté du résultat net qui est négatif avec une perte sèche de 529 millions d'euros.

Si le titre boursier d'Infineon a en eu pour son grade en après-Bourse, avec un repli de 3,9 %, les salariés subiront également les conséquences de ces mauvais résultats en grande partie à mettre sur le compte de la filiale Quimonda dont Infineon détient 75 % et cherche à se défaire. Le groupe allemand annonce la suppression de 3 000 postes, soit 10 % des effectifs, espérant ainsi économiser au minimum 200 millions d'euros par an. Le communiqué du groupe, cité par nos confrères du site Le Figaro, précise d'ailleurs : " La suppression de 3 000 emplois est inévitable, elle touchera tous les sites, toutes les fonctions et tous les échelons hiérarchiques. "