Infineon : une puce de traitement vidéo multi-standards

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
logo Infineon

Les sociétés allemandes Infineon Technologies et Videantis annoncent avoir fabriqué une puce multimédia gravée en 65 nm capable de traiter plusieurs standards vidéo.

Logo infineonLes sociétés allemandes Infineon Technologies et Videantis annoncent avoir fabriqué une puce multimédia gravée en 65 nm capable de traiter plusieurs standards vidéo.

Spécialement conçue pour une utilisation dans des appareils mobiles, cette solution repose sur plusieurs coeurs du moteur vidéo multi-standards v-MP2000M de Videantis.

Cette architecture assure un codage / décodage vidéo de normes telles que H.264 / AVC, MPEG4, WMV9 / VC-1, et MPEG2, tout en assurant des fonctions d'amélioration vidéo.


Mini puce, maxi utilisations
La puce occupe à peine 1 mm² en surface et supporte des fréquences de 300 MHz et plus, ce qui la rend parfaitement adaptée à une intégration dans des téléphones portables ou des baladeurs multimédias, tout en laissant de la place pour ajouter d'autres fonctionnalités.

Le procédé de gravure en 65 nm permet d'assurer les fonctions de traitement tout en consommant très peu d'énergie, 15 mW, une exigence pour une intégration dans des produits mobiles.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #152657
1mm² ' Fiou doit pas y avoir beaucoup de pattes :crazy:
En tous cas chapeau
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire