Infineon en négociations pour vendre sa branche Wireless

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Infineon

La rumeur d'une cession de l'activité des modems cellulaires du fondeur allemand Infineon a été confirmée par l'intéressé, qui n'a pas dévoilé le nom de l'éventuel repreneur.

logo InfineonLe fondeur allemand Infineon cherche bien à vendre sa division des modems cellulaires, comme le suggérait une rumeur depuis quelques jours. La société vient de confirmer qu'elle est en négociations avec un partenaire et que le dossier est en train d'avancer favorablement.

La branche Wireless Solutions ( WLS ) a généré 917 millions d'euros de chiffre d'affaires et contribué pour 30% au chiffre d'affaires d'Infineon lors du précédent exercice. Cette branche conçoit et produit des modems cellulaires pour des appareils mobiles, dont des smartphones.


Intel bien placé pour reprendre la branche ?

Elle a notamment fourni les modems cellulaires des terminaux iPhone d' Apple mais elle propose également des solutions pour les téléphones à très bas coût, avec la mise à disposition d'un ensemble de composants hardware et software.

Si le groupe intéressé par la branche WLS d'Infineon n'est pas cité, les regards convergent vers le fondeur Intel, qui pourrait trouver là un moyen alternatif d'entrer sur le marché de la téléphonie mobile. D'autres noms sont cités, comme Samsung ou Broadcom, mais Intel semble avoir pris l'ascendant dans les négociations, selon Dow Jones.

La mise à prix de la branche fait débat mais les estimations portent sur un montant de 1,5 milliard d'euros.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire