Infiniti présente un prototype électrique et rétro

Le par  |  4 commentaire(s)
Prototype 9

Infiniti a étonné en dévoilant un concept-car baptisé Prototype 9 qui prend la forme d'une Formule E au look rétro.

Infiniti a opté pour les lignes des voitures de Grand Prix des années 1940 pour son dernier prototype, sans lésiner sur les performances et les technologies, puisque la "Prototype 9" est une voiture électrique.

Prototype 9Prototype 9 3

On se croirait dans un univers Retro SF et pourtant la Prototype 9 est bien réelle : sous sa structure en acier formée à la main se cache un moteur électrique animé par une batterie Lithium-ion de 30 kWh pour une puissance de 148 chevaux et 320 Nm de couple. Le véhicule peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes pour une vitesse maximale de 170 km/h. Le bloc électrique pourrait être celui qui animera la prochaine Nissan Leaf.

Prototype 9 2Prototype 9 1

Côté autonomie par contre, il faudra repasser : Infiniti annonce 20 minutes seulement en usage intensive sur circuit... Le projet avait surtout vocation à décrocher le Concours d'Elegance de Pebble Beach.

Prototype 9 4

Le prototype permet malgré tout de démontrer combien il est désormais aisé d'adapter le design des véhicules grâce aux technologies électriques. La miniaturisation des moteurs et la capacité des fabricants à proposer des batteries aux formes de plus en plus complexes offrent désormais un plus large choix d'options aux designers pour amener à des véhicules aux formes originales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976604


ca le fait grave, bravo !
Le #1976616
Très sympa, clin d'oeil au rétro sans perdre la patte de modernité...

M'enfin le score Euro NCAP sur le choc latéral doit pas être au top
frèzetagada Absent VIP 8687 points
Le #1976648
"Côté autonomie par contre, il faudra repasser : Infiniti annonce 20 minutes seulement en usage intensive sur circuit..."

Soit à 160 Km/H pendant 20mn, environ 50Km d'autonomie, qui augmentera automatiquement si on roule à 90 Km/H seulement à quelque chose comme 80 ou 90 Km [étant donnée l'énorme surconsommation liée aux vitesses élevées ].

Pour faire de la ville, ou proche banlieue d'une ville moyenne, ça pourrait le faire ! et avec de l'allure !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]