Infographie : les encoches selon les fabricants et modèles de smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
OnePlus 6 encoche

C'est un comparatif intéressant qui est actuellement proposé par Mashable : celui de la taille des encoches des smartphones.

C'est une tendance lancée avec l'iPhone X et la volonté des fabricants de smartphones d'afficher des écrans toujours plus imposants : une encoche vient parfois perturber la façade des terminaux pour y intégrer divers capteurs.

OnePlus 6 encoche

Depuis leur apparition, ces encoches font beaucoup parler, mais à peine sorties, les constructeurs cherchent déjà à les faire disparaitre au gré de quelques manipulations comme l'intégration des appareils photo dans un tiroir coulissant.

Le "Notch" est devenu un des éléments distinguant les smartphones cette année 2018 et ce, malgré les critiques d'une partie des utilisateurs. Reste que chaque fabricant n'a pas forcément adopté la même forme ou les mêmes dimensions pour ses encoches, et c'est ce que met en avant Raymong Wong de Mashable dans une infographie intéressante.

Encoches smartphone

OnePlus 6T 

559€ sur Amazon* * Prix initial : 559€.

On peut ainsi voir que certains fabricants assument pleinement des encoches assez larges et imposantes tandis que d'autres ont déjà pris de l'avance et fait disparaitre cette dernière. Finalement, même si cette encoche est décriée, elle permet enfin aux constructeurs de se différencier les uns par rapport aux autres. Cela faisait des années que l'on assistait à une sorte d'uniformisation dans le design des terminaux. Aujourd'hui, en faisant le choix d'une encoche large, en goutte d'eau, décalée sur le coté ou de la faire disparaitre, il devient presque plus simple d'identifier un terminal au premier coup d'oeil... Par ailleurs la taille et la forme de l'encoche peuvent être un critère déterminant dans le choix d'un smartphone et ça, le public en avait bien besoin puis qu'il n'y a pas que le design des terminaux qui tend à s'uniformiser, les fiches techniques de ressemblant de plus en plus d'un modèle à l'autre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040680
Quand vous mettez une image clickable... Au moins mettez la version haute résolution ! Là on ne voit rien !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme