L'agence UserAdgents s'est penchée sur les habitudes des Français et leur relation nouvelle avec leur tablette tactile, qui, petit à petit, s'immisce dans les foyers. En se basant sur les chiffres de l'institut GfK, l'agence marketing a pu définir des utilisations concrètes et la place qu'ont pris ces plateformes en peu de temps.

Premier chiffre révélant combien les Français sont séduits par le produit : l'agence estime les ventes de tablettes en 2012 à 3 millions, soit le double des ventes de 2011. Apple domine le marché puisque les Français seraient 97 % à se tourner vers un iPad toutes versions confondues, alors que les plateformes Android ne séduisent qu'à 3%...

La connexion privilégiée reste le WiFi face à la 3G. Le trafic Internet français en 2012 comprendra 10 % d'utilisateurs qui useront de leurs tablettes pour surfer. Le prix des forfaits 3G n'incite pas les consommateurs à opter pour ce mode de fonctionnement, d'autant plus que l'usage de la tablette reste essentiellement domestique.

C'est effectivement à la maison que le confort de la plateforme semble le mieux s'exprimer, notamment au lit puisque 21 % des Français emmènent avec eux leur tablette avant de se laisser aller dans les bras de Morphée. Heureusement, ce n'est pas une majorité des utilisateurs puisque le principal lieu d'utilisation de la tablette reste devant la télé.

marche_tablettes_france_2012

Source : UserAdgents