Innorobo : le salon de la robotique 2018 est annulé

Le par  |  3 commentaire(s)
Robot Pepper logo

Mauvaise nouvelle pour les fans de robotique, le salon Innorobo 2018 est finalement annulé.

Le grand salon français de la robotique qui devait se dérouler du 15 au 17 mai à la Porte de Versailles à Paris vient d'être annulé. L'annonce a été faite par Catherine Simon, présidente de fondatrice de l'entreprise innoecho à l'initiative de l'organisation du salon :

Pepper robot aldebaran émotions_02

« Dans un contexte de concentration du secteur de l’évènementiel, où le critère de «taille» devient un facteur essentiel de pérennité et alors que la Robotique, l’Intelligence Artificielle et les technologies d’interfaces Homme-machine (Interfaces vocales, Réalité augmentée ou virtuelle) sont au plus haut de la courbe de Hype de Gartner, la TPE Innoecho, choisit d’annuler l’édition 2018 de son évènement Innorobo et concentre ses ressources pour délivrer autrement sa promesse d’information, de mise en relations et d’accélération des technologies innovantes vers leurs marchés. »

En clair, Innoecho n'est désormais plus de taille à organiser l'événement qui prenait de plus en plus d'ampleur au fil des années. L'annonce laisse également sous-entendre qu'il ne faudra pas non plus compter sur d'autres salons Innorobo les années suivantes.

Innorobo avait été lancé il y a 8 ans et se tenait principalement à la Cité internationale de Lyon avant de se recentrer sur Paris en 2016. Face à l'affluence tant des professionnels que des visiteurs, le salon avait fait le choix de s'installer Porte de Versailles pour gagner en taille et mieux répondre aux attentes du marché... Espérons que d'autres organisateurs prendront le relais pour créer un nouveau salon de la robotique permettant de suivre les diverses technologies créées en France, mais aussi à l'international. Ce sera d'ailleurs déjà le cas en partie avec le salon Viva Technology qui se déroulera Porte de Versailles du 24 au 26 mai prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002974
Dommage ça... Mais bon, c'est vrai que ces salons blindé de monde, c'est agréable pour personne
Le #2003040
En gros on arrête parce que ça marche trop bien.
le monde à l'envers.
Le #2003044
LinuxUser a écrit :

En gros on arrête parce que ça marche trop bien.
le monde à l'envers.


Ça serait pas là première fois ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme