Insérer des formules mathématiques dans vos documents

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'insérer très facilement des formules mathématiques dans vos documents.

Note des utilisateurs :
(5 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Le système d'exploitation Windows 7 propose un outil relativement pratique pour les mathématiciens qui ont souvent recours à des formules avec des symboles impossibles à saisir au clavier tels que alpha, beta, cosinus et sinus. Il leur permet plus concrètement de saisir des formules mathématiques à l'aide de la souris, d'une tablette graphique ou du doigt sur l'écran tactile pour ensuite les insérer dans un document.

Pour accéder à cet outil, il suffit de passer par le menu du bouton Démarrer, d'ouvrir successivement les menus " Tous les programmes " et " Accessoires ", et de sélectionner " Panneau de saisie mathématique ".

Formules mathématiques 1

Une fois dans l'outil, il ne reste plus qu'à saisir la formule, qui sera alors retranscrite dans la partie supérieure pour ensuite être copiée / collée dans le document.

Formules mathématiques 2 Formules mathématiques 3

  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
mumuvi offline Hors ligne Héroïque avatar 904 points
Le #620682
en effet trés pratique ! j'ai de gros soucis avec l'éditeur d'équation de microsoft. peut-on charger cet outil dans XP ?
merci de votre réponse.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire