Petite surprise lorsqu'il a découvert dans sa boîte aux lettres sa toute première facture. Non seulement le montant n'avait pas diminué, mais il s'avérait astronomique puisque s'élevant à 159 212 euros pour un mois de connexion. Comme dans le cas de la facture à 46 000 euros, lui aussi n'avait apparemment pas été mis au courant de la limite que comportait l'offre illimitée, à savoir le volume de données de 1 Go.
Pointant du doigt le fait que cela ne lui a pas été précisé lors de son abonnement, ce client fidèle à son opérateur depuis 17 ans a toujours refusé de régler la somme, bloquant le prélèvement automatique et recevant comme seules réponses à ses " démarches de protestation " des " mises en demeure avec menace de saisie ".
Étrangement, après plusieurs mois de contentieux : " Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des e-mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22 622 euros et de 136 529 euros venant en déduction de la facture. "
Et la mauvaise pub pour Orange n'est visiblement pas terminée, avec un troisième cas révélé cette semaine concernant Christophe Aupy-Fargues, responsable d'une société de courtage d'assurances à Saint-Herblain, près de Nantes, auquel il a été réclamé 39 500 euros. Sans compter, d'après le médecin urgentiste, les dizaines d'abonnés racontant des histoires similaires sur les forums.