Insolite : un "satellite" de Samsung s'écrase dans un jardin au Michigan

Situation improbable : un satellite de Samsung s'est récemment écrasé dans le jardin d'un couple américain.
La photo fait actuellement le tour du Web avec des légendes parfois trompeuses. Alors oui, un "satellite" signé Samsung s'est bien écrasé dans le jardin d'un couple du Michigan aux USA, mais non, il ne s'agit pas d'un véritable module.
Le 'satellite" en question est en réalité une réplique qui fait partie du projet Space Selfie de Samsung. Il était attaché à un ballon atmosphérique et Samsung l'avait lâché il y a deux semaines de cela, dans le cadre d'une campagne marketing.
L'objet s'est donc élancé dans le ciel pour atteindre la stratosphère et Samsung proposait ainsi aux internautes d'envoyer des selfies dans l'espace grâce au Galaxy S10 5G embarqué dans le module. Deux autres caméras prenaient ensuite une photo de l'écran du smartphone pour renvoyer ainsi aux internautes une photo de leur selfie dans l'espace avec la Terre vue depuis la stratosphère.
Sous la pression, le ballon a fini par exploser, et le module est ainsi tombé dans le jardin d'un couple américain aux alentours de 9h du matin. Heureusement, un parachute a ralenti la chute de l'appareil, qui a toutefois surpris le couple.
-
Le rideau high tech connecté SwitchBot Curtain est actuellement en promotion.
-
IKEA profite du succès du jeu Animal Crossing : New Horizons pour s'offrir un petit coup de buzz assez sympa.
Vos commentaires
Bein c'était jackpot pour la personne ou sa famille USA procès...
Tu as oublié pour le voisin car une telle vision est traumatisante !
Z'ont des bonnes idées chez Samsung...
... et Newton inventa la théorie de l'attraction universelle.
Vu qu'il avait un parachute, il devait être visible.
Je suis surpris d'apprendre que Steve jobs a participé au coté de newton a cette découverte
Le smartphone il ne s'est pas abîmé dans la chute !
Cette charge utile de ballon sonde n'a vraiment absolument rien a voir avec un satellite. Quand il y en a un dans la presse qui dit une connerie, tout le monde reprend en cœur. C'est à ça qu'on voit le niveau pitoyable du journalisme moderne.