Instagram : l'IA pour prévenir si une légende peut être insultante

Le par  |  0 commentaire(s)
instagram

Instagram insiste dans son idée de faire réfléchir avant de poster. Après les commentaires, cela va s'appliquer aux légendes pour les photos ou vidéos identifiées par une technologie à base d'IA comme insultantes.

Dans le cadre de sa lutte contre l'intimidation et le harcèlement en ligne, Instagram a introduit l'été dernier de nouveaux outils. Parmi ceux testés, une fonctionnalité s'appuie sur l'intelligence artificielle et a pour objectif de prévenir un utilisateur qui s'apprête à publier un commentaire susceptible d'être insultant.

Le cas échéant, un avertissement apparaît avant que la publication ne devienne effective et donne la possibilité d'annuler le commentaire après réflexion. D'après Instagram, les résultats avec cette fonctionnalité ont été prometteurs.

Après les commentaires, la décision a donc été prise d'étendre le même principe aux légendes sur une photo ou vidéo. " Cela donne une chance de réfléchir avant de publier. "

instagram-legende-insulte-avertissement
Avec " Tu es stupide " cité en exemple, un message informera que cette légende est similaire à d'autres signalées pour du harcèlement. L'utilisateur pourra alors décider d'éditer la légende avant sa publication, en apprendre davantage sur les raisons de l'avertissement ou l'ignorer.

Instagram voit dans une telle mesure une vertu pédagogique et c'est à l'utilisateur de prendre conscience quand il franchit la ligne rouge. La fonctionnalité ne sera toutefois déployée que dans certains pays pour débuter. Un déploiement mondial est prévu pour dans les prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme