Instagram permet l'envoi de messages vocaux

Le par  |  1 commentaire(s)
Instagram-logo

La messagerie vocale fait son apparition dans l'application Instagram de partage de photos et vidéos. Elle fait partie de Direct.

" Dans n'importe quelle conversation, appuyez sur l'icône du micro et maintenez appuyé pour commencer l'enregistrement d'un message vocal. Relâchez votre doigt pour envoyer. " Instagram ajoute donc l'envoi des messages vocaux depuis la messagerie Direct.

Cette nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement concerne l'application sur Android et iOS, avec un message audio dont la durée pourra atteindre une minute. Une annulation de l'envoi s'opère en déplaçant le doigt vers l'icône de la corbeille, plutôt que de le relâcher du bouton de micro pour un envoi automatique.

Instagram-Direct-messagerie-vocale
L'envoi d'un message en mains libres est en outre possible en appuyant sur le bouton de micro, puis en maintenant et en glissant vers l'icône en forme de cadenas ouvert. Le doigt peut alors être relâché pendant l'enregistrement, et un autre appui permet l'envoi (ou l'annulation).

La messagerie vocale était par exemple déjà proposée avec Facebook Messenger. " Après les stickers Questions et Sondage, ou encore la fonctionnalité liste d'amis proches, les messages vocaux sur Direct permettront encore une fois aux utilisateurs d'Instagram de se rapprocher de leurs amis en échangeant plus facilement avec eux. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043600
Pourquoi faire deux messageries différentes alors que Messenger pourrait être utilisé pour tous les services de Facebook ?
Faudrait penser a rationaliser les dépenses... Coder deux fois les même trucs c'est quand même pas bien malin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme