Instagram améliore le contrôle des données avec des applications tierces

Le par  |  2 commentaire(s)
instagram

C'est une mesure à la Facebook qui est le propriétaire d'Instagram. Les utilisateurs d'Instagram vont pouvoir gérer plus facilement les autorisations pour les applications tierces.

Instagram annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités dont le but est de permettre aux utilisateurs d'avoir davantage de contrôle sur les données qu'ils partagent avec des applications tierces.

Ce type de partage a lieu lors de l'association d'un compte avec d'autres applications pour l'importation ou l'exportation de photos. Le cas échéant, l'utilisateur d'Instagram donne accès à des informations de son profil.

L'application Instagram va faciliter la gestion des associations avec des applications tierces depuis les paramètres de sécurité et avec la possibilité de révoquer l'accès à un compte pour ne pas partager des données.

Pour plus de clarté, Instagram introduit en outre un nouvel écran d'autorisation qui permettra de lister les informations demandées par les applications et pour pouvoir annuler ou autoriser directement un tel accès.

Le déploiement sera toutefois particulièrement dans la mesure où Instagram précise qu'il s'effectuera au cours des six prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080868
Si c'est comme les cookies où tout est autorisé par défaut alors que légalement ça devrait être l'inverse (parce que là en gros l'utilisateur doit décocher plus de 10 cases dans certains cas...), merci bien...
Le #2080880
CodeKiller a écrit :

Si c'est comme les cookies où tout est autorisé par défaut alors que légalement ça devrait être l'inverse (parce que là en gros l'utilisateur doit décocher plus de 10 cases dans certains cas...), merci bien...


Suis d'accord avec toi, pourquoi doit on dire "hé ho, c'est mes données, vous les prenez pas, ok ?!" alors que, par exemple, on m'interdit à moi de filmer la rue... ?!

Je ne veux RIEN partager avec quelque entreprise que ce soit, et, en fin de compte, je donne tout par défaut et je dois me débrouiller (voire bidouiller) pour garder mes infos à moi, c'est dingue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme