Réalité augmentée : les filtres Instagram réagissent à la musique

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
instagram

Les filtres de réalité augmentée d'Instagram deviennent plus dynamiques avec la possibilité de réagir à la musique.

Grâce à la plateforme Spark AR, les utilisateurs d'Instagram peuvent créer leurs propres filtres de réalité augmentée. Facebook a ajouté de nouvelles possibilités à cette plateforme sur Instagram et les créateurs peuvent notamment proposer des effets qui réagissent à la musique.

Une synchronisation des effets de réalité augmentée avec de la musique peut se faire avec l'importation de fichiers musicaux disposant des droits de licence idoines ou avec les milliers de titres gratuits de la bibliothèque musicale d'Instagram.

Pour le moment, il est question d'une disponibilité effective pour les utilisateurs Android et prochainement pour les utilisateurs iOS.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isabelle Udo (@vi.de.or.bit) le

Facebook introduit également la possibilité de créer des effets de réalité augmentée pour des photos et vidéos que les utilisateurs ont déjà capturées ou enregistrées dans leur bibliothèque, tandis que de nouveaux modèles pour des stickers ont été déployés afin de faciliter la personnalisation de filtres de réalité augmentée.

Les outils de réalité augmentée sont manifestement également un élément clé pour l'engagement des utilisateurs d'Instagram.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme