Instagram : les posts récents plus souvent en premier

Le par  |  1 commentaire(s)
Instagram-logo

Pas de rétropédalage, mais la promesse pour Instagram que les posts les plus récents s'afficheront plus souvent en tête du fil d'actualité.

Instagram apporte des ajustements à l'algorithme de tri pour le fil d'actualité. Le but est de s'assurer que les posts les plus récents y apparaissent en premier. Une manière de répondre à une critique récurrente d'utilisateurs.

Instagram-800-millions-utilisateurs-par-moisMi-2016, Instagram avait modifié la méthode d'affichage des publications dans le fil d'actualité, donnant ainsi la priorité aux posts censés être les plus intéressants. La mesure devait favoriser l'engagement avec davantage de " J'aime " et commentaires.

Ce changement n'avait pas été bien vécu par tous, avec la nostalgie d'un fil d'actualité tout simplement par ordre chronologique. Aujourd'hui, Instagram revient donc en partie sur sa position, et teste en outre un bouton " Nouveaux posts " pour rafraîchir manuellement le fil d'actualité.

Les modifications sont en cours de déploiement. Dans le même temps, Instagram souligne que d'autres améliorations concerneront le fil d'actualité au cours des prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006274
Quelle idiotie de ne pas laisser le choix du tri...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme