Instagram révise sa modération des photos montrant des poitrines

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
instagram

Le réseau social Instagram reconnaît des erreurs de modération. Il met à jour sa politique sur les photos montrant des poitrines et explicite le " breast squeezing " qui reste interdit.

Instagram annonce une mise à jour de sa règle sur le " breast squeezing ", dans le but de clarifier ce qui est autorisé de publier ou non sur sa plateforme.

Le " breast squeezing " est présenté comme le fait de se presser très fort les seins. Instagram ne l'autorise pas en justifiant qu'il est souvent associé à du contenu pornographique. Toutefois, le réseau social fait évoluer sa position.

Désormais, Instagram autorisera les images de personnes " cachant leur poitrine en la tenant, la couvrant ou en croisant les bras. " En parallèle, le squeezing - qui demeure donc interdit - est mieux explicité.

" Il faudra plier les doigts en un mouvement de pression, ce qui entraînera un changement de forme des seins. " Instagram ajoute qu'en cas de doute, il sera demandé aux modérateurs de laisser le contenu en ligne.

instagram
Instagram prévient que cette mise à jour de la politique relative aux règles de nudité pourra prendre du temps pour être appliquée correctement, et n'écarte ainsi pas des erreurs de modération. Elle fait suite à des accusations de discrimination de la mannequin grande taille britannique Nyome Nicholas-Williams, dont des photos avaient été supprimées d'Instagram.

En France, Instagram rappelle le cas de l'activiste et DJ Barbara Butch. Sa photo en couverture du magazine Télérama - pour dénoncer la grossophobie - avait été censurée par Instagram.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CoRsCiA offline Hors ligne VIP icone 6631 points
Premium
Le #2111934
Article intéressant, mais qui aurait mérité d'être complété par des photos car je ne vois pas trop la différence entre les deux cas évoqués ...



icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire