Instagram : Facebook exploite ses accords dans la musique

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

Facebook avait promis de la musique sans craindre un retrait pour violation de copyright. Cela concerne aussi les Stories d'Instagram.

La musique débarque dans les Stories Instagram qui sont utilisées quotidiennement par 400 millions de personnes. Ces dernières pourront ajouter de la musique issue d'une bibliothèque de milliers de titres à des publications sur leurs Stories.

Cet ajout passe par les stickers et avec la possibilité de sélectionner une partie précise d'un morceau à intégrer. Pour le moment uniquement sur iOS et prochainement sur Android, il sera aussi possible de choisir un morceau avant d'enregistrer une vidéo (enregistrer la vidéo pendant que le morceau est lu en arrière-plan).

Un sticker avec le titre du morceau et le nom de l'artiste s'affichera sur la Story. Ces possibilités autour de la musique ne sont pas une surprise.

Instagram-musique-sticker
En début de mois, Facebook (propriétaire d'Instagram) a dévoilé de premières applications pour partager de la musique et tester des fonctionnalités musicales. Ainsi, les utilisateurs peuvent intégrer sans risque de retrait des musiques dans les vidéos partagées sur Facebook, tandis que Lip Sync Live est testé sur Facebook Live.

Entre fin 2017 et début 2018, Facebook a multiplié la signature d'accords dans l'industrie de la musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme