Instagram ajoute le vrai QR Code

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
instagram

Pour ouvrir un profil depuis n'importe quelle application, Instagram introduit le QR Code qui prend la place du Nametag.

Dans les paramètres de l'application Instagram sur mobile, une nouveauté fait son apparition. Un utilisateur peut générer directement un QR Code. Quelques options de personnalisation sont en outre proposées pour le fond accompagnant le QR Code (couleur, emoji, selfie).

Ce QR Code pourra être partagé et avec la possibilité de le scanner depuis n'importe qu'elle application tierce utilisant l'appareil photo du smartphone. Un moyen de faciliter l'accès à un profil sur Instagram qui pourra notamment séduire des entreprises en ces temps de sans contact.

Selon The Verge, une telle fonctionnalité avait fait l'objet d'un lancement préalable au Japon l'année dernière, avant d'être désormais disponible à l'échelle mondiale.

instagram-qr-code
Tout ceci n'est pas sans rappeler le système Nametag qui avait été auparavant mis en place, à la différence qu'il se cantonnait uniquement à l'application Instagram. Nametag cède sa place à un système QR Code plus ouvert.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire