Instagram quitte l'Apple Watch (comme beaucoup d'autres)

Le par  |  5 commentaire(s)
Instagram

Instagram suit le mouvement initié par quelques éditeurs depuis le début de l'année et quitte tout simplement la plateforme d'Apple dédiée à sa montre connectée.

Depuis ce 1er avril, Apple contraint l'ensemble des éditeurs développant des applications à destination de sa Watch de proposer des applis natives. En clair, les applications à destination de l'Apple Watch doivent désormais pouvoir opérer directement sous Watch OS y compris lorsqu'aucun smartphone n'est synchronisé avec la montre.

Apple Watch Series 3 WiFi

Pour nombre d'éditeurs, ce choix implique de lourdes contraintes, notamment le fait de devoir développer plusieurs applications et mises à jour, mais aussi d'optimiser leurs applications pour une plateforme limitée en termes de puissance et de fonctionnalités, tout en respectant un cahier des charges strict et en proposant une interface lisible sur un écran minuscule...

En conséquence, Instagram a annoncé jeter l'éponge et ne plus souhaiter proposer ses services sur Apple Watch. Son application sur iPhone publiée en version 39.0 ne contient ainsi plus la version autonome dédiée à la montre d'Apple. Seules les notifications seront basculées vers la montre connectée.

Instagram n'est pas le seul service à bouder la montre d'Apple et suit un mouvement déjà rejoint par eBay, Twitter, Whole Foods, Amazon ou encore Google Maps.

Pour Apple, la situation est difficile. La marque avait réussi à séduire les éditeurs en proposant une smartwatch séduisante et qui a rapidement trouvé son public. Finalement, l'Apple Watch pourrait progressivement se transformer en banale montre connectée dédiée à la santé, soit un bracelet fitness de luxe à plus de 300 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008152
Attention au syndrome Windows Phone...
Le #2008154
pigeon ?
qui a dit ca ?
Le #2008221
Je ne suis pas Apple Watch, mais j'ai envie que les smartwatch percent quand même.

Une bonne autonomie d'une semaine (sur des modèles type Apple Watch ou Wear OS), et je saute le pas perso.
Le #2008239
Voyez mon avatar et vous comprendrez que j’aime vraiment les (belles) montres.
Et pourtant, l’Apple Watch est celle que je porte le plus au quotidien.
Tous les apps « gadgets » je m’en moque vraiment, même la fonction de déclenchement à distance des photos de l’iPhone je ne l’utilise pas.
Mais qu’est-ce qu’on s’habitue vite à ne plus sortir son smartphone à chaque sms/mail/notification !
J’arrive au taf, je pose mon iPhone sur un coin du bureau et je n’y touche quasiment plus sauf en cas d’appel. Et encore, suivant le nom qui s’affiche au poignet, je zappe.

Le tout parfaitement silencieux discret avec juste des toc-toc au poignet que personne n’entend.
L’entourage apprecie tout autant : j’ai fait 3 émules dont un sous Samsung Gear.
Le #2008244
Dommage pour une fois que Apple pousse dans le bon sens, à savoir ne plus faire de sa smartwatch un simple accessoire du smartphone, mais un appareil mobile indépendant...
En espérant que ces sociétés qui génèrent des milliards tous les ans acceptent de finalement dépenser quelques dollars pour avancer, parce que je rêve d'une futur où la smartwatch remplace le smartphone...
Mais on en est encore loin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme