Instagram veut faciliter la récupération d'un compte après piratage

Le par  |  3 commentaire(s)
instagram

Le réseau social Instagram expérimente de nouvelles procédures pour aider les utilisateurs à récupérer l'accès à leur compte après son piratage.

Actuellement, la récupération de compte avec Instagram fait l'objet de quelques critiques. C'est le cas lors d'un piratage avec un attaquant prompt à modifier l'adresse email et le numéro de téléphone associés au compte. La récupération d'un compte peut alors devenir un calvaire.

Pour répondre aux critiques, le réseau social teste de nouvelles procédures. Désormais, si Instagram détecte qu'un utilisateur éprouve des difficultés pour se connecter (plusieurs tentatives erronées) ou s'il demande de l'aide depuis la page de connexion, l'application lui demandera automatiquement l'adresse email ou le numéro de téléphone lié au compte.

À l'adresse email ou numéro de téléphone, il sera ensuite envoyé un code à 6 chiffres afin de confirmer l'identité de l'utilisateur et pour retrouver l'accès au compte. Instagram s'assurera que l'accès ne se fait pas depuis un appareil différent, dans l'éventualité où un attaquant a aussi le contrôle de l'email et du numéro de téléphone.

instagram-recuperation-compte
Par ailleurs, une autre fonctionnalité déjà disponible sur Android sera proposée sur iOS. Quand un utilisateur change son identifiant, il sera verrouillé pendant une période de temps limitée avant que quelqu'un ne puisse le récupérer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067852
C'était pas déjà le cas ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme