Instagram : Shopping débarque en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

La fonctionnalité Shopping d'Instagram arrive en France. Via un tag sur une publication, les utilisateurs seront redirigés vers le site web d'une marque pour l'achat d'un produit.

À partir d'aujourd'hui, Shopping fait son apparition en France sur Instagram. Un déploiement qui concerne également le Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Australie et le Brésil. Cette fonctionnalité avait été lancée il y a un an aux États-Unis.

En pratique, toutes les marques disposant d'un compte entreprise sur Instagram et vendant des produits uniquement physiques sont éligibles, et si elles ont un catalogue de produits défini par le biais de Facebook ou un partenaire.

Pour la France, cinq entreprises ont déjà fait le choix d'installer la fonctionnalité Shopping sur leurs comptes : La Redoute, Birchbox, Le Slip Français, Sephora et Clarins.

Instagram-Shopping-1
" Shopping sur Instagram offre à la communauté une vitrine visuelle sur mobile pour explorer les nouveaux produits des marques qu'elle aime ", écrit Instagram.

" Grâce à un accès facile aux prix et aux détails des produits, les consommateurs sur Instagram peuvent accéder à un article tagué dans une publication sur leur fil d'actualité pour acheter un produit spécifique directement sur le site web de la marque, sans avoir à le rechercher. "

Instagram-Shopping-2
Instagram revendique 800 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde, 500 millions d'utilisateurs quotidiens, et 25 millions de comptes entreprise.

Hier, Pinterest a annoncé le lancement en France de sa fonctionnalité Shop the Look pour permettre à ses utilisateurs d'acheter les produits découverts dans des épingles de mode et de décoration. Un déploiement avec le magazine Glamour, Zalando, Maisons du Monde et des influenceurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme